Le poste est basé à Saint-Ouen, siège français de Essity, qui emploie 48.000 personnes dans le monde dont 2.500 en France et représente des marques telles que Lotus, Demak’Up, Nana, TENA, Tork, Radiante, Cutimed ou TensoSport.
Joël Poirier, 52 ans, a occupé auparavant différents postes tant côté commercial qu’au sein de directions générales, en France et à l’international, dans des entreprises ou groupes internationaux.
« Avec ses deux usines en France et des collaborateurs experts dans leur métier, Essity développe des produits performants et des solutions connectées de premier plan dans la santé et le médical. Nos marques sont reconnues et appréciées de nos clients et des patients. Nous sommes engagés dans les enjeux de transition écologique et de transformation digitale auxquels nous apportons des réponses avec toujours une forte culture client et patient. Autant d’éléments que j’ai à cœur de renforcer et de développer avec les équipes de la division Health & Medical que je suis heureux de rejoindre. » indique Joël Poirier.
Biographie
Après des études de commerce et de stratégie en France, en Angleterre et en Suède, Joël a occupé différents postes à responsabilités dans le domaine commercial en France et à l’international, y compris au sein d’Essity entre 2006 et 2020, en tant que Directeur des Grands Comptes Stratégiques pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique au sein de la division Professional Hygiene. Après une expérience en Conseil Stratégique, puis de Directeur Général pour un Groupe international d’hygiène et de santé, Joël Poirier réintègre Essity où il a à cœur de développer la division Health & Medical à travers les activités : produits d’incontinence (TENA), soin des plaies (Leukoplast, Cutimed), phlébologie (Radiante et JOBST), orthopédie (Actimove), physiothérapie (Tensosport) et immobilisation (Delta-Cast).
À propos de Essity
Le Groupe Essity
Essity, Groupe international leader dans l'hygiène et la santé, est engagé à améliorer le bien-être grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne. Nos produits sont commercialisés dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d'autres marques fortes, telles que Actimove, JOBST, Knix, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Modibodi, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic, Vinda et Zewa. Essity compte environ 48.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires net de 15 milliards d'euros en 2022. Le Groupe a son siège mondial à Stockholm, en Suède et est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity repousse les limites pour plus de bien-être et contribue à une société durable et circulaire. Plus d’information sur www.essity.com
Essity en France
En France, Essity compte environ 2.500 collaborateurs répartis sur 8 sites, dont un centre de Recherche et Développement mondial spécialisé dans l’hygiène papier basé en Alsace. Essity fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de santé leaders sur leurs marchés à travers des marques de renom telles que Actimove, Cutimed, Delta-Cast, Demak’Up, JOBST, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, Radiante, TENA, Tensosport et Tork
Depuis plus de 12 ans, Essity est partenaire de la Croix-Rouge française et a permis la distribution de plus d’1 million de Kits Hygiène aux personnes défavorisées ou sans abri. Plus d'informations sur www.essity.fr et @Essity_FR
Contacts Presse :
- Paul Begouen Demeaux – 07 88 91 15 12 - France.essity@omnicomprgroup.com
- Marc Specque – 01 85 07 92 74 – marc.specque@essity.com