Plus que jamais engagé à améliorer le bien-être grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne, Essity a renforcé sa stratégie e-commerce en 2021 en plaçant l’humain et l’innovation au cœur de son action. Imène Kiati, digital manager, en assure le déploiement et le pilotage pour le compte des marques Nana (hygiène féminine) et TENA (incontinence).
Quel est votre parcours ?
- J’ai grandi avec le digital, en même temps qu’Internet. Après avoir géré les partenariats digitaux et médias puis la stratégie e-business d’une start-up spécialisée dans le voyage, j’ai été recrutée par un groupe international du skin care pour mettre en œuvre la stratégie e-commerce de ses marques. Forte de ce bagage digital, j’ai rejoint Essity en janvier 2021.
Quelle est la stratégie e-commerce d’Essity pour l’activité grande consommation ?
- Notre stratégie online s’inscrit dans le prolongement des stratégies offline définies pour faire rayonner les marques Nana et TENA à travers leur positionnement fort et déterminé à : briser les tabous, redonner le pouvoir aux femmes dans leur manière de gérer leurs règles et fuites urinaires, parler sans complexes de la précarité menstruelle et de tout ce qui concerne l’hygiène féminine. Étant aux prémices de notre stratégie e-commerce, notre priorité est de gagner en notoriété et d’améliorer la préférence de marque dans l’écosystème FMCG, en affinant notre ciblage grâce aux nombreux outils de data, de mesure et d’analyse à notre disposition. Être présents au bon endroit au bon moment, en adressant aux consommatrices le bon message, favorise la préférence de marque au moment de l’acte d’achat.